Les plantes dépolluantes, la nouvelle tendance verte des goodies

Publié le : 07 février 20223 mins de lecture

Vous voulez changer des traditionnels stylos, carnets de notes ou clés USB comme goodies ? Vous êtes à la recherche d’un cadeau qui sort de l’ordinaire ? Les plantes dépolluantes ont aujourd’hui le vent en poupe en tant que cadeau publicitaire. Elles sont à la fois utiles car bénéfiques pour la santé et décoratives. Elles donnent également du sens à votre communication. La plante dépolluante de bureau est à personnaliser selon votre image pour un cadeau d’entreprise avec beaucoup de bon sens.

Connaissez-vous les plantes dépolluantes ?

Une plante dépolluante est une plante parmi d’autres qui a la vertu de purifier l’air de nos maisons et bureaux. Ces plantes d’intérieur ont le pouvoir d’absorber les polluants présents dans l’air et de les transformer en nutriments.

De plus, il existe de nombreux polluants dans nos intérieurs. Par exemple : les polluants provenant des peintures, des colles, des produits ménagers ainsi que les nombreuses substances nocives provenant des appareils de chauffage ou autres ondes électromagnétiques comme les ordinateurs…. Cela entraîne une moins bonne qualité de l’air à l’intérieur de nos habitations ou locaux professionnels par rapport à l’air extérieur. 

Qu’est-ce qu’une plante dépolluante ?

Bill Wolverton, un ingénieur de la NASA, a découvert en 1989 la capacité d’absorption de composés chimiques par ces plantes.  Il s’agit notamment de l’ammoniac, du monoxyde de carbone, du benzène… Actuellement, après avoir approfondi ses recherches, nous avons pu établir une liste de plantes d’intérieur offrant une réelle efficacité dépolluante dans nos intérieurs. Il y a par exemple : l’aloe vera, le ficus, le spathiphyllum, le palmier, le tillandsia…

Les avantages des plantes personnalisées en entreprise !

Des études ont été menées sur les plantes et les bienfaits qu’elles apportent dans notre vie quotidienne. Notamment sur le lien entre les plantes sur le lieu de travail et la productivité des employés. Il a été prouvé qu’elles augmentent la productivité. Elles ne sont pas seulement décoratives. Les plantes de bureau publicitaires offrent en outre un environnement de travail agréable. Elles ont une influence avérée sur la concentration et diminueraient même la fatigue. Augmentant la rentabilité car elles diminuent également l’absentéisme.

Concernant l’amélioration de la qualité de l’air, il a été établi qu’une seule plante dépolluante assainirait jusqu’à 10 mètres carrés à proximité.

Les plantes d’intérieur préservent donc la santé. Elles procurent du bien-être et réduisent le stress. En particulier, une réduction des maux de tête (45%), des problèmes respiratoires (38%), selon une étude norvégienne. Expérimentez et vous verrez !

Plan du site