Les nouvelles techniques d’impression pour les entreprises

Publié le : 07 février 20223 mins de lecture

Chaque entreprise et institution a l’obligation d’acquérir et d’utiliser un équipement informatique approprié. Aujourd’hui, les travaux d’impression sont de plus en plus nombreux. Diverses tâches quotidiennes et professionnelles nécessitent l’utilisation d’imprimantes puissantes et efficaces. En d’autres termes, certains travaux d’impression requièrent de nouvelles techniques d’impression, des imprimantes professionnelles pour la qualité des produits. Les nouvelles techniques d’impression employées pour les entreprises de nos jours ont évolué grâce au développement de la technologie. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

L’impression offset, l’impression numérique et l’impression en héliogravure !

Les entreprises commerciales exploitent actuellement les nouvelles techniques pour réaliser des travaux d’impression de haute qualité. L’impression offset est une technique largement utilisée pour l’impression en masse sur différents supports. C’est une technique économique tout en garantissant un séchage rapide avec une bonne stabilité de l’encre. L’impression numérique permet de dupliquer des textes conçus par un logiciel de PAO. Cette technique d’impression offre la possibilité de personnaliser les tâches quotidiennes en recourant à des imprimantes à jet d’encre permettant de réaliser des dépliants, des cartes de visite, etc. Mais l’impression numérique est également possible sur du textile (drapeaux de plage, casquettes, polos, etc.). L’impression numérique est une technique qui offre une grande qualité visuelle, ainsi qu’une quadrichromie très améliorée. L’héliogravure est la technique appropriée pour les grandes quantités.

La sérigraphie, la broderie et la sublimation sont des techniques d’impression très attrayantes !

La sérigraphie, la broderie et la sublimation sont également des techniques d’impression très attrayantes, notamment employées par les fournisseurs professionnels aux normes internationales. La sérigraphie, la broderie ainsi que la sublimation sont toutes des techniques d’impression généralement utilisées sur des textiles sur des tissus. Elles sont adaptées dans le secteur industriel pour imprimer une grande variété de matériaux. La sublimation permet d’exprimer des couleurs vives et résistantes. Ces trois techniques d’impression textile sont les plus prisées. Les confectionneurs de maillots, polos et tee-shirts de sport les utilisent avec efficacité. 

La typographie, la flexographie et la gravure laser !

La typographie est aussi une technique d’impression favorable aux caractères en relief, la gravure. Cette technique est employée par certains industriels pour transcrire des couvertures particulières. Mais la flexographie est un autre procédé utilisable pour d’autres supports comme les cartons, le papier, le polyéthylène. Ce dernier procédé a presque la même efficacité que la gravure laser sur les supports. La tampographie fait aussi partie des techniques d’impression exploitables. Il s’agit d’une technique ancienne permettant d’imprimer des surfaces planes et arrondies. Elle peut être utilisée pour marquer et écrire des instructions sur du carton.  

Plan du site